Intervention au conseil municipal du 1er avril 2019

Intervention au conseil municipal du 1er avril 2019

Bonjour,

Lors du conseil municipal de Rennes du 1er avril 2019, le dossier modificatif de création de la ZAC du Haut-Sancé a été soumis à approbation. Nous sommes alors intervenu, lors de la session question/réponse afin de proposer, évidemment, de voter « non ».

Voici le texte de notre intervention :

ZAC - Intervention au 1er Avril.pdf

Et voici le passage vidéo en question accompagné de la réponse de Mr Sémeril. Une réponse qui ne mérite pas beaucoup de commentaires aujourd’hui.

Il revient sur le courrier de réponse qu’il nous a soumis suite à une demande de rencontre avec la Maire. Nous avons constaté sa réponse sur cet article là.

Il revient sur la validation à l’unanimité des 500 logements en conseil municipal en 2016. Chose que nous n’avons pas suivi, faute de communication de la ville, faute de connaissances du système.

500 logements est une densité moyenne pour Mr Sémeril, équivalent à 108 logements/hectares, une densité normale présente sur plusieurs zones rennaises. Il revient sur le lotissement rue Victor Rault. Nous en avons parlé ici.

Puis il revient sur le même discours, entendu des dizaines de fois. Avançant des points contestables dont nous avons mis en avant les fragilités, dans les divers articles du blog.

Suivez nous et aimez nous sur :
0

À propos de l’auteur

grobigou administrator

5 commentaires pour l’instant

BodollecPublié le8:26 - Avr 3, 2019

Il me semble a avoir entendu que le débat sur projet était reporter à Juin 2019? Est-ce que vous pouvez confirmer? Cordialement. Et merci encore de représenter et de défendre aussi bien notre quartier.

Le ToquinPublié le9:47 - Avr 3, 2019

Bonsoir,
intervention très claire et concise au cours de cette séance publique. Côté réponse, effectivement comme d’habitude çà ne change pas, mais de toute manière le pari proposé par Mr Sémeril est une méthode qui n’est pas acceptable pour nous et tous les Rennais.

Je constate aussi que le dernier projet présenté le 19 mars au Triangle est le plus flou de ce que nous avons vu depuis la création de la ZAC.

Après la réunion publique du 19 mars (fête de la St Joseph), une prochaine date importante: le lundi 24 juin pour la St Jean. Date facile à retenir.

Inscription à l’ordre du jour du conseil municipal de juin de notre demande de débat – ZAC Haut SancéPublié le11:08 - Avr 5, 2019

[…] que ces 1000 signatures ont été dépassées, une belle victoire ! Nous avons profité de notre question lors du dernier conseil municipal du 1er avril 2019 pour mettre en avant cette étape et pour […]

Laisser un commentaire