Bonjour,
Depuis peu, nous nous sommes rassemblés entre plusieurs collectifs/associations pour mettre du poids dans notre démarche initiale – Plus d’informations ici.
Notre message est le suivant :
- Pour que les élus de la majorité municipale de Rennes tiennent compte des remarques exprimées par les rennais attachés à leur cadre de vie, pour préserver la cohérence des quartiers, limiter la hauteur maximale des constructions principales et accueillir correctement les nouveaux habitants, nous souhaitons atteindre les 1000 signatures pour inclure ce sujet qui nous touche tous, et le traiter en conseil municipal de la ville de Rennes
Et c’est la semaine dernière que ces 1000 signatures ont été dépassées, une belle victoire ! Nous avons profité de notre question lors du dernier conseil municipal du 1er avril 2019 pour mettre en avant cette étape et pour demander officiellement une interpellation dans le cadre de la charte de démocratie locale de Rennes (page 13).
Voici la réponse de Nathalie Appéré en lien avec cette demande :
Que dire de cette réponse, et surtout de son ton. Certes, nous avons ce créneau et il semble que depuis 15 ans cela n’ait jamais été fait à Rennes, donc cette étape est réellement importante à nos yeux. Nous ne manquerons pas d’y travailler et d’y associer les nombreux contacts que nous avons depuis le début de cette action.
Néanmoins, Madame la Maire avance que rien n’est nouveau et tout a été largement étudié et débattu, en long et en large, depuis (entre autres) le début des travaux sur le PLU (3 années). De plus, elle se sent obligée d’appliquer avec bienveillance cette charte (1:23).
- Nous vous rappelons la définition de bienveillance : Capacité à se montrer indulgent, gentil et attentionné envers autrui d’une manière désintéressée et compréhensive.
Bref, merci à tous les signataires de cette pétition, que ce soit sur papier ou sur internet !
Le rendez vous est pris pour le lundi 24 juin 2019 à 17h !
À propos de l’auteur