Inscription à l’ordre du jour du conseil municipal de juin de notre demande de débat

Inscription à l’ordre du jour du conseil municipal de juin de notre demande de débat

Bonjour,

Depuis peu, nous nous sommes rassemblés entre plusieurs collectifs/associations pour mettre du poids dans notre démarche initiale – Plus d’informations ici.

Notre message est le suivant :

  • Pour que les élus de la majorité municipale de Rennes tiennent compte des remarques exprimées par les rennais attachés à leur cadre de vie, pour préserver la cohérence des quartiers, limiter la hauteur maximale des constructions principales et accueillir correctement les nouveaux habitants, nous souhaitons atteindre les 1000 signatures pour inclure ce sujet qui nous touche tous, et le traiter en conseil municipal de la ville de Rennes

Et c’est la semaine dernière que ces 1000 signatures ont été dépassées, une belle victoire ! Nous avons profité de notre question lors du dernier conseil municipal du 1er avril 2019 pour mettre en avant cette étape et pour demander officiellement une interpellation dans le cadre de la charte de démocratie locale de Rennes (page 13).

Voici la réponse de Nathalie Appéré en lien avec cette demande :

Que dire de cette réponse, et surtout de son ton. Certes, nous avons ce créneau et il semble que depuis 15 ans cela n’ait jamais été fait à Rennes, donc cette étape est réellement importante à nos yeux. Nous ne manquerons pas d’y travailler et d’y associer les nombreux contacts que nous avons depuis le début de cette action.

Néanmoins, Madame la Maire avance que rien n’est nouveau et tout a été largement étudié et débattu, en long et en large, depuis (entre autres) le début des travaux sur le PLU (3 années). De plus, elle se sent obligée d’appliquer avec bienveillance cette charte (1:23).

  • Nous vous rappelons la définition de bienveillance : Capacité à se montrer indulgent, gentil et attentionné envers autrui d’une manière désintéressée et compréhensive.

Bref, merci à tous les signataires de cette pétition, que ce soit sur papier ou sur internet !

Le rendez vous est pris pour le lundi 24 juin 2019 à 17h !

Suivez nous et aimez nous sur :
error0

À propos de l’auteur

grobigou administrator

4 commentaires pour l’instant

Votre avis sur l’urbanisme et les formes urbaines ! – ZAC Haut SancéPublié le9:09 - Avr 28, 2019

[…] une enquête sur l’urbanisme et les formes urbaines de notre ville. Avec le parallèle du prochain débat en conseil municipal le 24 juin, c’est un média qui tombe à pic […]

Du monde pour soutenir le débat au conseil municipal ! – ZAC Haut SancéPublié le11:08 - Juin 19, 2019

[…] vu précédemment (sur cet article par exemple), nous avons interpellé le conseil municipal, et ce débat aura lieu lundi 24 juin au conseil […]

CELTON JeanPublié le9:28 - Juin 19, 2019

Cette affaire d’immeubles de grande hauteur à Rennes a été évoquée lors de la réunion plénière du Conseil de Quartier Sud-Est (7) , au sujet du projet de La Motte Baril, pour lequel quelques opposants étaient présents, et à partir du fait qu’il est regrettable que ce Conseil ne comporte pour l’instant qu’une seule Commission, celle de La Communication et qu’il manque , comme cela existait auparavant, une Commission « Cadre de Vie -Urbanisme – Aménagements ». Comme je l’avais déjà dit à Antoine il serait intéressant qu’un groupe du quartier mette en place une telle Commission, qui servirait d’interlocuteur privilégié avec la Ville !
Affaire à suivre
Jean CELTON

Nos interventions au conseil municipal du 24 juin 2019 – ZAC Haut SancéPublié le10:15 - Juin 24, 2019

[…] Nous venons de participer au conseil municipal de ce lundi 24 juin, au cours duquel s’est déroulé le « débat » sur la densité et la cohérence des quartiers. […]

Laisser un commentaire