Une vidéo de présentation de Bouygues Immobilier – Janvier 2021

Une vidéo de présentation de Bouygues Immobilier – Janvier 2021

Bonjour

Je ne suis pas sur d’avoir partager cette vidéo que je viens de voir par hasard. Elle date de janvier 2021 et propose quelques aperçus intéressants sur ce projet, pratique au vu de la difficultés d’avoir des infos sur ce qui se passe près de chez nous.


Je vous propose quelques capture d’écran sur les points importants. Comme ci-dessous il est intéressant de voir le point de vue de Bouygues Immobilier, qui met en avant le programme par rapport à Paris avant tous détails. Lorsque la mairie ne cesse de dire que cet axe là n’a que très peu d’importance…

Ensuite ce plan là permet de revoir l’implémentation des 5 premiers bâtiments.

Enfin, la vie du quartier en tant que telle. Notez que sur la vue globale, nous ne voyons que 4 bâtiments. Étrange choix de ne pas faire apparaître le 5ième bâtiments, le B… Peut-être pour minimiser visuellement la taille de ce projet ?

Nous voyons, en termes de commerces, sans certitudes :

  • Sous le bâtiment C : Une boulangerie et la pharmacie
  • Sous le bâtiment D : La cave à vin, le Tabac/Presse et le coiffeur
  • Sous le bâtiment E : Le supermarché, un institut de beauté une boucherie/charcuterie

Nous allons tenter d’avoir confirmation de ce genre de détails.

À propos de l’auteur

grobigou administrator

10 commentaires pour l’instant

ALTOPublié le3:36 - Mai 9, 2022

Bonjour,
la dernière vue confirme bien que ce projet est en complète rupture avec le quartier existant. On construit un mur, ce n’est pas comme cela que l’évolution se conçoit, comme cela a été dit à de nombreuses reprises par les riverains.
De plus, à ce jour, aucune structure publique de quartier n’est finalisée de ce côté de la rue de Chateaugiron.
Cordialement.

AmzerPublié le12:02 - Août 4, 2022

Bonjour, est-ce que vous avez combien aura d’étages le bâtiment B ? Le bâtiment le plus haut comprends combien d’étages ? Merci d’avance.

ALTOPublié le10:59 - Oct 15, 2022

Bonjour,
un article vient de paraître sur la ZAC du Haut Sancé annonçant une « expérimentation » sur le lot B du périmètre. Voir le lien suivant:
https://alter1fo.com/zac-du-haut-sance-objet-dune-experimentation-en-matiere-de-terrain-a-batir-136558
surprenant, étonnant !!!

AmzerPublié le8:24 - Nov 1, 2022

Bonjour,
Merci pour le lien, le lot B a toujours été prévu d’y mettre des maisons. Je parlais du bâtiment B juste derrière la tour A (Pour l’instant, elle fait 9 étages, je l’aperçois de chez moi). Si j’ai bien compris, le bâtiment B devrait être R+8 ou R+9.

AmzerPublié le8:26 - Nov 1, 2022

Oups, c’est pas la Tour A, mais le bâtiment C qui fait actuellement 9 étages.

ALTOPublié le4:22 - Déc 9, 2022

Bonjour,
vous le savez peut être, le salon de coiffure du Centre Commercial du Landry va fermer définitivement fin 2022. Ceci bien avant la fin des travaux du Lot actuellement en construction de la ZAC du Haut Sancé. Ce ne sera donc pas un transfert vers le nouveau centre commercial comme on nous l’avait annoncé, de plus ce sera avec un retard conséquent.
Nos élus sont bien muets sur le sujet !!!

AmzerPublié le10:29 - Jan 12, 2023

Bonjour,
Le caviste a fermé ses portes le 31 décembre 2022. Il ne sera pas transférer dans la nouvelle zone commerciale ! Il n’y a que la pharmacie et le diagonal qui ont confirmé qu’ils iraient dans la nouvelle zone.

ALTOPublié le2:29 - Jan 13, 2023

Bonjour,
pour plus de précisions sur le sujet, voir l’article sur le lien suivant:
https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/rennes-quel-avenir-pour-la-zone-commerciale-du-landry-et-ses-magasins_56537718.html
Depuis 2018, les riverains n’ont jamais été informé de l’évolution précise de la future offre commerciale.
A ma connaissance Bouygues est maintenant propriétaire du site et n’assure que l’entretien minimum. Dans quel état va-t-il se retrouver avant le transfert de 2 activités encore présentes sur ce site. Mes infos donnent la date de mars 2024 !!!

Laisser un commentaire