Le Blosne, le Haut-Sancé et le traitement de la vie de quartier

Le Blosne, le Haut-Sancé et le traitement de la vie de quartier

Bonjour,

Suite à la lecture du bilan de concertation de la ZAC du Blosne-Est, voici un petit billet pour mettre en avant les différences de traitement entre les différentes ZAC, et nous interroger.

Récemment, fut mis en avant par Rennes Métropole le bilan de la concertation sur cette ZAC du Blosne-Est : Voici le lien. Un PDF, en fin d’article, propose d’en savoir un peu plus :

RENNES_LE-BLOSNE_Plaquette_19x23_08-18.pdf


Sur le sommaire, on trouve les chapitres suivant :

C’est donc uniquement en page 31, la dernière du PDF, que l’on trouve quelques infos sur les logements (en construction et en rénovation). Une page sur 31. Et dans les 30 pages précédentes, et c’est une réelle chance pour ce quartier, Rennes Métropole met en avant toutes les richesses qui vont y être apportées, le pole associatif, les parcs, tous les lieux de services de loisirs, les places et squares, et autres structures …

Revenons au bilan de la concertation de la ZAC du Haut-Sancé

Voilà, cela se résume toujours aux logements. A part le centre commercial, qui existe déjà, la municipalité ne parle que de logements, rien d’autre, et pourtant, régulièrement nous les questionnons en ce sens, lors des diverses réunions, afin de pouvoir faire aussi revivre la vie de ce quartier. Nous comprenons bien que la surface n’a rien à voir.

Mais jamais nous n’obtenons de réponses contruites, jamais nous n’avons de retours sur l’évolution de la vie du quartier du Landy et du Haut-Sancé, sur l’ajout de pole associatif ou de pole de vie de quartier pourtant en défaut dans cette zone. Pourquoi ?

Suivez nous et aimez nous sur :
error0

À propos de l’auteur

grobigou administrator

Laisser un commentaire