Votre avis sur l’urbanisme et les formes urbaines !

Votre avis sur l’urbanisme et les formes urbaines !

Bonjour

Via Twitter, nous avons découvert un formulaire, une enquête sur l’urbanisme et les formes urbaines de notre ville. Avec le parallèle du prochain débat en conseil municipal le 24 juin, c’est un média qui tombe à pic !

Ce formulaire est lancé par RM3, Métropole en Mouvement, Maintenant. Il s’agit d’une association – parti politique, dont le territoire d’action est la métropole rennaise.

Sur leur page « Qui sommes-nous » encore non renseignée, nous y verrons prochainement que cette association est un rassemblement, autour de quelques élus qui siègent à la métropole rennaise. Il vous est possible d’en savoir davantage sur leurs objectifs, en lisant cet article : Une nouvelle ambition pour Rennes et sa métropole.

Nous vous encourageons donc fortement à cliquer sur ce lien, et de passer un petit peu de votre temps sur les 10 pages de ce questionnaire. Cela devrait vous prendre 5 minutes.

Nous vous précisons aussi que certaines questions, assez binaires d’un premier coup d’oeil, peuvent être nuancées dans le champ « Autre ». N’hésitez pas à développer au besoin, comme pour les deux exemples ci-dessous :

Effectivement, par exemple pour la première question, nous, résidents du quartier du Landry, sommes pour une augmentation de la densité urbaine avec préservation de terres agricoles et des espaces naturels, mais modérée, et cohérente avec le quartier environnant qu’est le notre. Il est nécessaire de moduler la réponse pour ne pas rester sur un choix extrême qu’est l’augmentation de la densité de manière déraisonnée.

Aussi, pour la question du type d’habitat, Nous pensons que des collectifs de 5-6 étages correspondent bien à ce que nous pouvons voir sur d’autres axes pénétrant de Rennes. Il est bon de le préciser dans le champ « Autre » car ce choix ne semble par intialement proposé.

Suivez nous et aimez nous sur :
0

À propos de l’auteur

grobigou administrator

6 commentaires pour l’instant

Annick BerthelotPublié le10:20 - Avr 30, 2019

Je comprends qu’il soit important de prévoir des constructions mais, dans notre quartier, je préfère les projets de petits collectifs 3-4 étages maximum pour conserver un bon contact entre voisins et préserver les espaces verts et fleuris. D’autre part, notre quartier ayant en grande partie des maisons, nous tenons à garder un environnement à taille humaine.

COIGNARDPublié le1:06 - Avr 30, 2019

Pas de projet immobilier déraisonné totalement incongru avec l’environnement immédiat…
Des Petits collectifs de trois à 4 étages…Voire des pavillons, des Arbres et des jardins partagés.
Partage totalement l’avis des Riverains.
Michel COIGNARD
6 allée du Verger Thébault (La Poterie)
(400 mètres du Haut Sancé).

Colette honoréPublié le3:46 - Mai 1, 2019

Il faut arrêter de construire des tours et des barres sur de toutes petites surfaces (4 ha pour le landry).Nous avons besoin de quartiers avec des commerces de proximité pour les personnes âgées, de moyens de transport non surchargés (bus), il faut arrêter de faire des projets délirants sans songer aux conséquences qui en découleront après construction.

LahuecPublié le8:11 - Mai 7, 2019

Une tour de 16 etages est en projet dans mon quartier. C’est totalement incongru dans un espace compose de maisons individuelles et d’immeubles de faible hauteur.

Truffin MartinePublié le5:45 - Mai 9, 2019

Ce projet d’urbanisme nous inquiète car il va complètement à l’encontre du bien être du quartier: 500 logements dans un périmètre aussi restreint font peur car c’est plus de 1200 personnes ; La politique de la ville relève de la mégalomanie; L’exemple de la plaine de Baud est édifiant : tout est concentré; comment peux-t-on vivre en ouvrant sa fenêtre donnant sur un mur. Les barres , les tours construites dans les années 60 ont été un échec, autant sur le plan social que sur le bien être des habitants. Nous en constatons les conséquences. Et la municipalité recommence sans se soucier de l’avenir. Ces réunions soit disant « démocratiques » nous ont montré le mépris des membres de la municipalité vis à vis des citoyens; Pire , ils se montrent très moralisateurs , c’est le comble!

Truffin MartinePublié le5:48 - Mai 9, 2019

Et en plus nous sommes censurés !

Laisser un commentaire