Avis d’enquête publique – PLU

Avis d’enquête publique – PLU

Bonjour

Le 31 mars dernier, la ville de Rennes a présenté au musée des Beaux-Arts, le PLU de notre quartier « Quartier Francisco Ferrer/Landry/Poterie ». Nous reviendrons, dans un article, ultérieurement, sur le déroulement et les conclusions de cette présentation.

J’aimerais attirer votre attention aujourd’hui sur l’enquête publique qui en découlera.

Document officiel : PLU de Rennes – Avis d’enquête publique

Durant 33 jours, du lundi 18 juin 2018 au vendredi 20 juillet 2018, nous aurons la possibilité de formuler nos observations et propositions au travers de plusieurs leviers :

  • Par voie postale, toute correspondance relative à l’enquête pourra être adressée à :
    • Hôtel de Rennes Métropole – Révision du PLU de Rennes – À l’attention des membres de la commission d’enquête – 4 avenue Henri Fréville – CS 93111 – 35031 Rennes Cedex.
    • Ces correspondances seront annexées aux registres d’enquête et tenues à la disposition du public au lieu de l’enquête et sur le registre numérique, dans les meilleurs délais.
  • Par voie électronique, les observations et propositions pourront être déposées dans le registre numérique dématérialisé à l’adresse suivante :
    • https://www.registredematerialise.fr/793 ; celles-ci seront consultables par tous.
  • Par écrit, dans les registres d’enquête disponibles à l’Hôtel de Rennes Métropole aux horaires mentionnés ci-dessus, les observations et propositions pourront être consignées directement dans les registres d’enquête ; celles-ci seront également reportées dans le registre numérique dématérialisé.
  • Par écrit et par oral, aux jours et heures de présence en l’Hôtel de Rennes Métropole, les membres de la commission d’enquête recevront les observations et propositions écrites ou orales du public. Celles-ci seront consultables au siège de l’enquête et sur le registre numérique

Personnellement, en plus de remarques par écrit, je me déplacerai en personne pour soutenir nos motivations, face à face, devant la commission. Les membres de la commission d’enquête se tiendront à la disposition du public durant 5 journées continues, à l’Hôtel de Rennes Métropole, 4 avenue Henri Fréville à Rennes, les :

  • Lundi 18 juin de 9h00 à 17h30
  • Vendredi 29 juin de 9h00 à 17h30
  • Jeudi 5 juillet de 9h00 à 17h30
  • Lundi 9 juillet de 9h00 à 17h30
  • Vendredi 20 juillet de 9h00 à 17h30

Surveillez donc de près ce lien : https://www.registre-dematerialise.fr/793

Dès que la présentation « PLU » de notre quartier sera disponible, je vous le ferai aussi savoir et surtout, notez bien les dates, au cours desquelles, je vous invite à montrer votre désaccord. D’ici peu, nous avancerons au sein d’un article, comment le PLU pourrait vraiment organiser cette ZAC, tout en respectant le tissu urbain et la logique de la ville au niveau des grands boulevards d’accès.

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grobigou administrator

3 commentaires pour l’instant

LaetitiaPublié le11:31 - Juil 1, 2018

merci pour votre travail.

ZAC Haut SancéPublié le4:57 - Juil 13, 2018

[…] orientée sur l’enquête publique en cours sur la révision du PLU de la ville de Rennes (Lire l’article en lien), décrit notre point de vue partagé sur la classification de la ZAC et notre souhait de la faire […]

Communication et pétition sur l’enquête publique – ZAC Haut SancéPublié le6:13 - Juil 13, 2018

[…] orientée sur l’enquête publique en cours sur la révision du PLU de la ville de Rennes (Lire l’article en lien), décrit notre point de vue partagé sur la classification de la ZAC et notre souhait de la faire […]

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