Bonsoir !
La ville de Rennes vient enfin de publier en ligne le document présenté lors de la réunion publique du 25 avril 2018 sur ce lien, où Rennes se dit se donner « comme ambition d’accueillir de nouveaux habitants dans les meilleurs conditions »….
Vous allez donc pouvoir mieux comprendre, mieux découvrir cette évolution délirante de la ZAC du Haut Sancé que nous devons partager et montrer au plus grand nombre.
Pour lire le document : Haut-Sance – Diaporama réunion publique 25042018
Mais je tiens à mettre en avant les images les plus marquantes, à savoir la taille des immeubles de ce lot A, ainsi que ce que je considère comme une mixité sociale mal gérée, un brassage inexistant avec la répétition des erreurs (on ne peut plus connues) de notre passé.
Enfin, je note dans le lien cité ci-dessous, trois points mis en avant par la ville et allant à l’encontre de ce qu’ils nous proposent aujourd’hui :
- Renforcer la mixité sociale dans tous les quartiers, dans le cadre d’une réflexion sur la densité urbaine permettant d’offrir les services au plus grand nombre = Le renforcer certes, mais de manière intelligente !
- Aménager des espaces publics de qualité, permettant de faire cohabiter les divers usages de la ville en terme de déplacements, de loisirs et de détente, et qui donne à voir une image de Rennes lisible et cohérente = De telles tours avec un tel métissage proposé ici n’offre pas la qualité attendue !
- Encourager la participation des citoyens aux processus de fabrication de la ville, pour favoriser l’appropriation des projets et mieux prendre en compte les besoins de la population = La ville de Rennes n’a justement aucunement tenu compte de l’avis de la population locale !
Ne laissons pas toutes ces erreurs prendre vie….
À propos de l’auteur