Sondage : Que pensez vous des visuels de la ZAC présentés à l’assemblée de quartier ?

Sondage : Que pensez vous des visuels de la ZAC présentés à l’assemblée de quartier ?

Bonjour

L’architecture, et son appréciation, est largement subjectif. Chacun est maitre de ses émotions et trouve un projet immobilier plus ou moins joli à ses yeux. C’est ce qui fait notre diversité.

Néanmoins, suite à l’assemblée de quartier passée, nous avons eu (enfin) trois visuels du premier lot de la zone. Là où se situe actuellement le centre commercial et la station Total.

Il est important de se rendre compte que l’ensemble présenté n’est que la moitié de la ZAC, et représente 272 logements sur les 500 annoncés. Nous aurons donc deux fois cette masse sur la surface de la ZAC. Sur les photos ci-dessous, vous ne pouvez voir que 3 tours, hors les 272 logements sont répartis sur 5 tours. Dans le ressenti, imaginez donc deux autres tours sur les photos.

Cliquer sur les photos pour les voir en plus grand.

Suite à cette réunion, et au vue des réactions lors de la présentation, des discussions à l’issu de celle-ci et des commentaires sur ce blog, aucun avis positif ne semble en ressortir : Design et architecture des immeubles proposés, densité etc. Nous rappelons qu’en 2018, suite à nos craintes sur l’aspect physique des bâtiments, Mr Sémeril avait avancé les très grandes qualités du cabinet d’architectes LIN de Berlin en Allemagne…

C’est pourquoi nous mettons en place un sondage pour connaitre l’avis du plus grand nombre sur ce projet. Avis sur l’esthétique et les hauteurs. C’est anonyme, veuillez répondre sans exagérations pour ne pas caricaturer les résultats. Si par exemple vous êtes deux dans le foyer, utilisez un téléphone pour la deuxième personne.

N’hésitez pas à le partager ! Son lien direct ici.

Le voici, inséré dans cette page. Faites défiler les questions, il y en a cinq au total :

Si vous avez le moindre problème pour répondre aux cinq questions du sondage, vous pouvez vous rendre sous ce lien directement pour le compléter.

Suivez nous et aimez nous sur :
error0

À propos de l’auteur

grobigou administrator

9 commentaires pour l’instant

MacquairePublié le11:06 - Oct 6, 2019

Salut Antoine
Céline et moi
On ne peut répondre qu une fois alors qu on a 2 mails différents
De même
La tour de 10 étages change de position
Au début elle est à droite puis elle est à gauche
C est étrange
Bonne journée
François

BodollecPublié le3:13 - Oct 6, 2019

Bonjour, quand on regarde la photo prise du parc du Landry, on a l’impression que certains arbres du Parc on disparu.
Toujours sur cette photo, on y voit 3 immeubles, dont celui de gauche qui est de 9 étages.
Si on écoute bien le discours du 2 octobre, a droite, il y a aura d’autre immeuble, mais comment seront-ils?
Franchement l’immeuble de 9 étages est horrible, on dirait une des tours de Villejean !!
Seul point positif, celui de droite en escalier donnant sur la route, je trouve qu’il est pas mal.
Le problème de la circulation n’a pas encore été résolu, les bus sont déjà surcharger en heures de pointes, les écoles non plus, etc…

    grobigouPublié le3:52 - Oct 6, 2019

    Oui, effectivement sur ces photos nous ne voyons que 3 bâtiments alors que la première partie du projet impose 5 bâtiments.
    Le visuel est donc biaisé, ce qui n’est absolument pas fairplay de la part des élus, encore un comportement inacceptable mais pour lequel nous ne pouvons rien, à part le montrer au plus grand nombre. L’art de flouer la population.

MOURIERE GwénaëllePublié le4:36 - Oct 6, 2019

Je n’ai pas accès aux questions ! on me dit que j’ai déjà répondu
pourriez vous me les renvoyer sur une autre adresse mail : gwenmouriere@free.fr

Effectivement, 3 immeubles au lieu de 5 (les plus importants) non présents sur le projet ! histoire de bien nous « endormir ». Quid du nombre de véhicules, de traffic bus déjà surchargés, fréquentation des écoles, ils vont construire où les nouvelles structures,sur le cimetière !
Encore des travaux magnifiques, nous avons en ligne d’horizon le nouveau quartier de Plaine de Baud Chardonnet ! des clapiers à lapins !

JeanPublié le6:19 - Oct 6, 2019

Faite des bureaux au lieu de logement sociaux.ca valoriserait mieux le quartier!

ChristophePublié le12:11 - Oct 7, 2019

Les élus ont l’art de l’embrouille. Et pourtant, ils sont aux manettes depuis 42 ans…Une vue globale avec les 5 bâtiments est indispensable. Des logements sociaux, pourquoi pas mais il faut respecter ses voisins.

jacqueline BORGNARDPublié le6:20 - Oct 7, 2019

jacqueline
la réunion du 2 octobre, à l’exception de la présentation des cages à lapins immeubles prévus rue de chateaugiron, n’a rien apporté, comme d’habitude – aucune réponse précise au si peu de questions que les riverains ont eu le droit de poser- il faut dire que M. SEMERIL a fait signe avec ses doigts de couper le temps de paroles – depuis le début la ville a leurré les riverains avec ses mots de concertation – à croire qu’elle n’en connait pas la signification – le lotissement du Landry va être dévalué – il va falloir se battre maintenant pour n’autoriser le stationnement dans les rues du domaine qu’aux seuls riverains – et négocier une baisse des impots fonciers pour préjudice engendré par les travaux durant plusieurs années !…

AmzerPublié le8:23 - Oct 8, 2019

Et la prochaine étape, ce sera de s’attaquer a ce magnifique parc du Landry, déjà la rue de Châteaugiron ne sera que béton !! En tous cas, il reste les élections pour se faire entendre, j’espère que tout le monde ira voter !! En étant que socialiste, cela va beaucoup me peiné, mais s’il faut passer par là, tant pis, je voterais autre chose ! Les rues de Rennes se transforme en bloc de béton, les quartiers se ressemblent tous !! Une ville qui se dit écolo, pourtant, a part le discours, je vois rien d’écolo dans cette ville !!

Sondage : Un premier retour de plus de 200 réponses sur l’architecture proposée le 2 octobre 2019 – ZAC Haut SancéPublié le4:34 - Oct 25, 2019

[…] proposé dans le billet précédent, voici un premier retour de vos réponses. Vous êtes plus de 200 à avoir pris le temps de donner […]

Laisser un commentaire