Un débat important entre les élus, sans les citoyens !

Un débat important entre les élus, sans les citoyens !

Bonjour,

Nous venons d’apprendre aujourd’hui que ce levier démocratique, cette interpellation du conseil municipal, issu de la Charte Rennaise de de la Démocratie Locale, n’est pas si ouvert que ça.

En effet, nous, habitants de Rennes, n’aurons strictement aucun temps de parole lors de ce « débat » inscrit au conseil municipal.

C’est une grande déception. Mais nous allons utiliser un autre levier pour faire entendre nos remarques, nos interrogations sur cette politique d’urbanisme.

Il serait bon de rappeler à Madame Appéré son discours pour être élue « 2ème Meilleure Maire du Monde » puisqu’elle contredit l’intégralité de ses propos :

  • « La vie démocratique ne peut plus se résumer à un vote tous les 5 ou 6 ans. Encore moins face aux maux qui la menacent. La progression de l’abstention, la défiance vis-à-vis des élus, le désespoir qui s’exprime par les extrêmes n’appellent pas à moins de démocratie. Ils ne doivent pas conduire les élus à se cadenasser dans leurs bureaux et leurs certitudes. Ces périls exigent au contraire de prendre des risques. Ils demandent de davantage faire confiance à l’intelligence, à l’expérience, à l’expertise des habitants. Le participatif n’est pas l’ennemi du représentatif, il en est devenu le corollaire indispensable »

Nous maintenons évidemment notre venue lundi 24 dès 17h00. Soyez nombreux place de la mairie pour illustrer de votre présence cette incompréhension collective !

Suivez nous et aimez nous sur :
error0

À propos de l’auteur

grobigou administrator

Laisser un commentaire