Le PLUi et son avis d’enquête publique

Le PLUi et son avis d’enquête publique

Bonjour

En ce moment même, est soumis à enquête publique, le PLUi, Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. Cette enquête publique unique se déroule sur le territoire de Rennes Métropole pour une durée de 39 jours, du 16 avril 2019 au 24 mai 2019 inclus.  

Comme l’avance clairement le journal Ouest-France, « le PLUi n’a pas pour but de coordonner les différents PLU (plans locaux d’urbanisme, faits par chaque commune) de Rennes métropole. « Au contraire, il les rendra tous caducs lors de sa validation, explique un commissaire-enquêteur. Le PLUI permet d’éviter que des petits villages, à défaut d’avoir un PLU, n’utilisent que le Code de l’urbanisme. » « 

Il nous reste très peu de temps, deux semaines, pour nous exprimer. C’est la dernière ligne droite, de tout ce process « PLU », il ne faut surtout pas rester silencieux et nous vous encourageons à alimenter les registres papier et dématérialisé. 

De plus, il vous est offert un portail simple pour saisir vos observations : 

N’attendez plus

Il ne faut surtout pas hésiter et prendre 5 minutes de votre temps pour participer à cette enquête publique et venir y inscrire vos remarques, vos observations, vos interrogations. Vous l’avez peut-être déjà fait pour le PLU, il faut surtout recommencer pour ce PLUi !

Suivez nous et aimez nous sur :
error0

À propos de l’auteur

grobigou administrator

1 commentaire pour l’instant

Le ToquinPublié le6:19 - Mai 10, 2019

Afin d’éviter que Rennes Métropole ne fasse pas la PLUi (e) et le beau temps, il faut participer à cette enquête publique. Dans les observations, ne pas hésitez à mentionner certains mots clé qui ne devraient pas échapper à l’analyse des membres de la Commission d’enquête. En voici quelques uns: densité, hauteur des constructions, … et bien sûr ZAC du Haut Sancé mais il y en a bien d’autres.

Laisser un commentaire