Une Avant Première insolente de la part de Bouygues Immobilier sur la ZAC du Haut-Sancé

Une Avant Première insolente de la part de Bouygues Immobilier sur la ZAC du Haut-Sancé

Bonjour

Cela avance vite maintenant. Découvert il y a peu, voici le programme L’esplanade, visible sur le site de Bouygues Immobilier. Cliquer sur ce lien.

C’est pour le moment, une « Avant Première », aucune idée des délais jusqu’au lancement des permis et de la vente. Nous notons principalement l’élément suivant : « Livraison à partir du 1er trimestre 2023« .

Mais ce que nous pouvons noter, ce sont des aberrations, des remarques insolentes :

Habitez au sein d’un quartier vert et connecté au centre-ville … Dans un quartier parfaitement desservi, avec de nombreux commerces et services qui facilitent la vie quotidienneParfaitement connectée au reste de la ville (…) la ligne Chronostar C1 rejoignant directement le centre-ville

  • Comment oser avancer une telle affirmation quand ce quadrant est le moins desservi de la ville ? Tout le monde l’affirme et Bouygues ose mettre cela en avant. Cette rue Châteaugiron est une catastrophe en termes de transport, et surtout aux heures de pointes.

Avec de nombreux commerces et services … salles de sport

  • Encore un joli mensonge avancé aux futurs acquéreurs. C’est un de nos chevaux de bataille. Cette zone est très mal dépourvue en salles de sport, et celle présente actuellement, en voie de démolition, ne sera jamais remplacée par un réel équipement équivalent, trop cher pour la ville.

Le projet, au cœur de la nouvelle ZAC du Haut-Sancé, a été pensé pour les habitants actuels et futurs du quartier.

  • Mais quelle honte d’écrire cela. « Pensé pour les habitants actuels« , cela fait plus de trois ans que nous condamnons cette densité et qu’on nous refuse (la ville ou Bouygues) tout échange, tout travail intelligent sur le quartier. Jamais on nous a écouté, jamais on a pris le temps de le faire depuis 2016 alors que Mr Sémeril avait promis de travailler ensemble sur les infrastructures de la ZAC.

Du studio au 4 pièces, les appartements neufs proposés sont spacieux et conçus pour une qualité de vie optimale. Prestations thermiques RT 2012

  • En ces temps de prise de conscience climatique, nous regrettons le manque de volonté de la ville ou Bouygues de passer à une norme environnementale supérieure, et de rester sur une RT2012. Nous doutons que ces bâtiments soient véritablement écologique (ex : isolés de l’exterieur…), la course à l’économie étant toujours prioritaire à l’avenir de notre planète, signe d’un égoïsme puissant de ces acteurs.

Habitués aux mensonges, et à l’impossibilité de discuter avec la municipalité depuis plus de 3 ans, voici hélas que le promoteur s’y met maintenant. C’est de pire en pire….

Suivez nous et aimez nous sur :
error0

À propos de l’auteur

grobigou administrator

20 commentaires pour l’instant

AmzerPublié le7:35 - Oct 29, 2019

Plus, je vois ses immeubles, plus je les trouve horrible. On dirait les tours de Villejean ! Ils ont vraiment peur de rien.
Dire qu’il y a un terrain de sport, juste a côté, alors qu’il va être démoli !!

Berthelot DidierPublié le7:48 - Oct 29, 2019

Je me fais plaisir en répondant en sachant très bien que tout est plié depuis le début entre la Mairie et Bouygues … un tel marché ne nécessitait pas un appel d’offre ? Toutes ces réunions n’étaient que de l’enfumage…la Mairie doit être parfaitement rodée à ce genre d’exercice vu la frénésie destructrice actuelle dans tous les quartiers.

    grobigouPublié le7:57 - Oct 29, 2019

    Je pense que si tout le quartier et riverains avoisinants avaient vraiment montrer leur indignation, nous aurions pu avoir un projet plus cohérent.

      LucasPublié le12:44 - Oct 30, 2019

      Tout simplement parce qu’une grande partie des riverains sont favorables a ce projet non ?
      Nous aurions surtout eu plus d’espace au sol avec des hauteurs supérieures.
      Je ne vous remercie pas pour cela, vous ne pouvez vous en prendre qu’a vous même.
      On voit bien que vous ne connaissez pas le sujet, concernant les salles de sports, il y en a trois a moins de 10 minutes a pieds…

        grobigouPublié le1:21 - Oct 30, 2019

        Ah Lucas… Cela faisait quelques temps.
        Lucas qui ne précise même pas sa vraie adresse email du coup nous devons approuver chaque commentaire (je ne suis pas pour la censure). Lucas qui refuse tout entretient plus réel pour en parler de vive voix. Lucas qui se cache derrière un pseudo. Lucas qui semble connaitre le dossier mieux que plus de 500 personnes autour de cette ZAC. Lucas le tout puissant…
        Bref, Lucas quoi…

        Le ToquinPublié le4:59 - Oct 30, 2019

        Bonjour,
        vus les précédents commentaires que vous avez faits sur ce site, je pensais que vous aviez quitté le quartier. Si vous connaissez si bien le sujet, venez en débattre avec nous. Pour les équipements de sport, nous ne parlons pas des salles privées mais d’équipements publics proposant un accès à tous les sports collectifs, individuels, associatifs pour un coût accessible aux familles.
        Sur le site du promoteur annonçant l’avant projet, il est même mentionné un service assuré par LA POSTE (bureau postal). Faut-il rappeler que sans une mobilisation très forte des habitants du quartier, un bureau de POSTE a été maintenu sur le quartier (2 ont été fermés), d’ailleurs vous l’utilisez peut-être…

        Alors si vous voulez en discuter « du sujet », c’est quand vous voulez.

    Le ToquinPublié le10:31 - Oct 29, 2019

    Bonsoir,
    à mon avis, votre commentaire appelle quelques précisions de votre part. J’ai participé à toutes les réunions d’information sur ce projet depuis le début bien avant 2015, et je ne crois pas que « tout est plié depuis le début ». Mais peut être que tout sera plié pour l’équipe municipale actuelle.

BORGNARD JacquelinePublié le6:24 - Oct 30, 2019

quand je pense que BOUYGUES va se servir des riverains du Landry pour vanter le quartier pour vendre ses cages à lapins cela me donne la nausée !
mais pourquoi pas demander une rencontre avec BOUYGUES pour rappeler que les habitants du landry ont toujours été opposés au projet tel présenté par la ville – qu’il n’y a pas de salle de sports à proximité immédiate (destruction) – que les enfants des futurs habitants auront la chance d’être scolarisés dans des bungalows – que les transports sont loin d’être aussi rapides qu’il le prétend (ligne directe C1 à ma connaissance n’existe pas) – que les conditions de circulation rue Chateaugiron sont à ce jour catastrophiques aux heures de pointe – etc…
On ne peut accepter de tels faux arguments de vente et il faut que BOUYGUES le sache –
alors, si rencontre il pourrait y avoir, je suis des vôtres !

AmzerPublié le1:52 - Oct 31, 2019

Bonjour, Je pense qu’en étant voisin de cette future zone d’immeuble immonde !
Il faut maintenant mener nos actions sur le site directement. Je pense que les futurs acheteurs de ses appartements horribles vont venir visiter les lieux. (En tous cas, je l’espère).
Est-ce qu’il est possible de mettre des banderoles sur l’entrée du site ou plutôt sur nos terrains, comme quoi Bouygues leurs mentent !
Il n’y a que le C1 qui passe ici, et aux heures de pointes, il est souvent bloqué dans les bouchons. Impossible d’arriver a l’heure a son travail. Les écoles aux alentours sont surchargés ! La circulation est de pire en pire. Etc….

    BORGNARDPublié le2:40 - Oct 31, 2019

    je suis tout à fait d’accord avec vous pour mettre des banderoles
    j’avais déjà abordé le problème avec M. GROBIGOU qui m’avait répondu que la ville s’empresserait de les enlever – de plus, à l’entrée du lotissement il faut être vigilant car « c’est privé » –
    mais pourquoi pas devant nos habitations oui !
    N’est-ce pas un peu tôt ? – la commercialisation des appartements a-t-elle vraiment commencée ?
    Il y a un peu plus d’un mois le permis de construire n’était pas encore déposé aux services compétents de RENNES METROPOLE –
    Je suis d’accord pour en reparler et je vais sonder mes voisins pour savoir s’ils seraient d’accord.
    cordialement

    LucasPublié le10:55 - Nov 5, 2019

    Ah bon ? Et le c2 et le 11 n’ont pas un arrêt qui se nomme « haut sance »
    Encore une personne qui croit tout savoir!

      grobigouPublié le11:12 - Nov 5, 2019

      Hey Lucas, tu peux garder une vraie adresse email que je ne doive pas approuver tes magnifiques commentaires stériles à chaque fois ?
      Si tu étais du quartier, tu saurais que ces deux lignes sont blindées et soumises aux bouchons aux heures de pointes.

      grobigouPublié le11:15 - Nov 5, 2019

      Sois responsable et écris moi un mail qu’on discute un peu.

AmzerPublié le8:07 - Nov 10, 2019

Bonjour Lucas, vous venez de confirmer que vous n’habitez pas le quartier. Seul le C1 passe devant la futur zone d’immeuble immonde !
Et après la municipalité va encore se demander pourquoi, les gens râlent car la circulation est difficile. Mais dites vous, que cela sera de pire en pire. Les immeubles dans Rennes poussent comme des champignons sentent se poser la question des déplacements ! C’est clair que les prochaines élections vont faire du mal à Nathalie Apéré et son équipe !

    LucasPublié le3:51 - Nov 12, 2019

    J’habite en face de le ZAC, sans doute dans la résidence la plus concernée par ce projet.
    Le C2 et le 11 passes à 50 mètres de l’entrée de du ZAC, je pense qu’il est important de signaler leur existence.
    il y a deux points noirs concernant la circulation dans cette zone. le matin en 7h30 et 8h30 est le soir entre 17h30 et 18h30.
    je n’ai jamais été gêné car j’utilise beaucoup mon vélo.
    Ces problèmes ne sont pas uniques au Haut Sancé, c’est bien pire dans d’autres quartiers, Beauregard, Saint Grégoire, Saint Hélier et j’en passe…
    Ce quartier, l’un des moins denses de Rennes, doit en effet recevoir 1000 habitants supplémentaires d’ici 2025 ou plus, ce qui laisse le temps de voir comment évoluent les choses.
    Mais bon, vous ne faites pas partis d’une génération qui voit le positif, vous ne faites que dénigrer le projet sans réellement comprendre ce qui se passe. vous qui êtes bien dans vos maisons, seuls où a un alors que 5 ou 6 personnes pourraient vivre sous ce toit, tout en ce disant pour la densification ….

    Je ne veux pas être méchant mais une bonne partie des gens présents lors des réunions ne seront plus sur terre lors de l’inauguration de cette Zac…

    A quoi bon vous entêter…

      BORGNARDPublié le12:07 - Nov 17, 2019

      C’est vraiment effarant de vous lire ! vous pronostiquez qu’une partie des riverains ne sera plus sur terre pour l’inauguration de la ZAC – qu’en savez-vous ? alors un peu de respect SVP ?
      vous avez une méconnaissance de l’évolution du quartier pavillonnaire- En effet, chaque maison vendue est reprise par des familles avec plusieurs enfants et sont heureuses d’y habiter.
      Et merci à eux, ils rajeunissent le quartier.
      vous indiquez que d’autres quartiers ont une densification plus importante que ce que sera à la ZAC du Haut Sancé – eh oui, mais vous avez-vu les résultats : les horreurs, les clapiers ! – Nous, riverains nous voulons autre chose pour notre quartier –
      La vie de quartier ne se résume pas à son seul habitat mais à son environnement, ses commodités.
      ses écoles, ses moyens de transport etc…
      Vous utilisez le vélo, et je vous en félicite, mais je pense que vous n’avez pas 20 kms à faire chaque matin pour vous rendre à votre travail ! – une partie de la piste cyclable de la rue de Chateaugiron en allant vers le centre est loin d’être confortable et sécurisante.
      Vous reprochez à certains habitants d’occuper seuls leur maison – de quel droit SVP –
      les aléas de la vie : divorce – décès
      Sachez aussi que lorsque le lotissement s’est construit il y a près de 45 ans, les acquéreurs ou locataires avaient 2-3 voire 4 enfants – ces derniers ont quitté le domicile familial. Les parents restent dans ces pavillons car ils s’y sentent bien et sont contents d’avoir une maison spacieuse pour les recevoir avec leurs petits enfants et arrières petits-enfants –
      Dommage que vous n’ayiez pas pris la parole lors de la dernière réunion, pour exprimer votre satisfaction du projet municipal !….
      cordialement

Le ToquinPublié le5:44 - Nov 12, 2019

S’il vous plait, MONSIEUR, respectez les personnes qui n’ont pas la même opinion que vous et qui souhaitent s’investir pour le quartier. Quand on publie un commentaire sur un forum, on fait attention à ce qu’on écrit. Et surtout ne les « enterrez » pas trop vite les gens.

PS: St Grégoire n’est pas un quartier.

AmzerPublié le8:46 - Nov 12, 2019

Bonjour,
Vous parlez du haut de la zone pour les bus. Mais la ZAC va s’étendre jusqu’à l’actuel Pharmacie du Landry. Donc beaucoup trop loin pour aller jusqu’aux arrêts du C2 et 11. Vous prenez votre vélo, c’est très bien. Mais tout le monde ne peut pas prendre son vélo (Personne âgée, handicapé, pour travail a l’autre bout de la ville ou a l’extérieur de Rennes, faire ses courses, quand on a plusieurs enfants en bas âge, etc…) . J’habite une maison effectivement, mais nous sommes une famille avec des enfants, nous avons 40 ans. Pareil pour nos voisins. Peut-être que lors des réunions, il y avait beaucoup de personnes retraitées, mais forcément les autres sont au travail, et ne peuvent pas assister aux réunions, etc… Alors, merci a ses retraites de défendre notre quartier. Et comme il a été dit plusieurs fois, nous ne sommes pas contre des immeubles, mais de petits collectifs est quand même beaucoup plus agréable que des grandes tours !

Laisser un commentaire