Bonjour
Cela avance vite maintenant. Découvert il y a peu, voici le programme L’esplanade, visible sur le site de Bouygues Immobilier. Cliquer sur ce lien.
C’est pour le moment, une « Avant Première », aucune idée des délais jusqu’au lancement des permis et de la vente. Nous notons principalement l’élément suivant : « Livraison à partir du 1er trimestre 2023« .
Mais ce que nous pouvons noter, ce sont des aberrations, des remarques insolentes :
Habitez au sein d’un quartier vert et connecté au centre-ville … Dans un quartier parfaitement desservi, avec de nombreux commerces et services qui facilitent la vie quotidienne… Parfaitement connectée au reste de la ville (…) la ligne Chronostar C1 rejoignant directement le centre-ville
- Comment oser avancer une telle affirmation quand ce quadrant est le moins desservi de la ville ? Tout le monde l’affirme et Bouygues ose mettre cela en avant. Cette rue Châteaugiron est une catastrophe en termes de transport, et surtout aux heures de pointes.
Avec de nombreux commerces et services … salles de sport
- Encore un joli mensonge avancé aux futurs acquéreurs. C’est un de nos chevaux de bataille. Cette zone est très mal dépourvue en salles de sport, et celle présente actuellement, en voie de démolition, ne sera jamais remplacée par un réel équipement équivalent, trop cher pour la ville.
Le projet, au cœur de la nouvelle ZAC du Haut-Sancé, a été pensé pour les habitants actuels et futurs du quartier.
- Mais quelle honte d’écrire cela. « Pensé pour les habitants actuels« , cela fait plus de trois ans que nous condamnons cette densité et qu’on nous refuse (la ville ou Bouygues) tout échange, tout travail intelligent sur le quartier. Jamais on nous a écouté, jamais on a pris le temps de le faire depuis 2016 alors que Mr Sémeril avait promis de travailler ensemble sur les infrastructures de la ZAC.
Du studio au 4 pièces, les appartements neufs proposés sont spacieux et conçus pour une qualité de vie optimale. Prestations thermiques RT 2012
- En ces temps de prise de conscience climatique, nous regrettons le manque de volonté de la ville ou Bouygues de passer à une norme environnementale supérieure, et de rester sur une RT2012. Nous doutons que ces bâtiments soient véritablement écologique (ex : isolés de l’exterieur…), la course à l’économie étant toujours prioritaire à l’avenir de notre planète, signe d’un égoïsme puissant de ces acteurs.
Habitués aux mensonges, et à l’impossibilité de discuter avec la municipalité depuis plus de 3 ans, voici hélas que le promoteur s’y met maintenant. C’est de pire en pire….
À propos de l’auteur